Les Survivants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de gamers!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 référence et clin d'oeuil

Aller en bas 
+4
Kelevra
gaya18
locktar33
cybervan
8 participants
AuteurMessage
cybervan
Gangsta de Grove Street
cybervan


Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Lamballe

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptySam 28 Sep - 18:07

Je crée ce topic pour qu'on échange ici les différentes références et clin d'oeuil qu'on a pu trouver.

Exclamation Exclamation Exclamation  cette section risque de comporter des spoils Exclamation Exclamation Exclamation 
 Je commence par quelques clin d'oeuils : 
Un qui aura échappé a ceux qui n'ont pas connu les premiers GTA : 
la type Z noire ( manque juste le Z jaune sur le dessus What a Face ) de GTA 2 et surtout la double mitrailleuse sur la JB700, petit rappel d'une fonctionnalité perdue de GTA 2 : la possibilité d'armer les véhicules avec des mitrailleuses a l'avant ( sauf le char ) et des mine ou flaque d'huile pour l'arrière ( même le char )

et pour les plus anciens, un beau clin d'oeuil a une série des année 80 dans laquelle les héro, dont l'un des héro est un ancien aviateur complètement taré, sont recherché par les fédéraux : l'agence tout risque
Revenir en haut Aller en bas
locktar33
Cauchemar des Ballas
locktar33


Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : En ciment & belle étoiles...

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptySam 28 Sep - 18:19

La Z-type du clan Zaibatsu dans GTA 2, j'adorai vraiment cette caisse Smile
La JB700 c'est vraiment un clin d'œil a la Aston martin de James Bond 007, je ne pense pas qu'il ai voulu faire le rapport avec le 2 ^^
 Y'a moyen de les choper hors mission celles la ? 

mais c'est vrais que les custom dans GTA 2 était vraiment sympa ( carnage ^^ ) Dans le 3 ils avaient gardé que le 8-Ball ( bombe... )
Revenir en haut Aller en bas
cybervan
Gangsta de Grove Street
cybervan


Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Lamballe

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptySam 28 Sep - 18:32

On peut les choper hors mission sur le site de voitures de luxe. J'ai acheté la jb700 avec michael mais les armes ne fonctionnent plus. :-(
Revenir en haut Aller en bas
gaya18
Pére de famille en redemption
gaya18


Messages : 170
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 39

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptySam 28 Sep - 18:56

pour l'agence tout risque y a le fourgon de cette série qui traine dans les rues de los santos
Revenir en haut Aller en bas
Kelevra
Gangsta de Grove Street
Kelevra


Messages : 12
Date d'inscription : 27/09/2013

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptySam 28 Sep - 19:06

Je suis tomber sur la maison playboy pas loin de chez mike
Revenir en haut Aller en bas
Cold
Accro à la méth!!
Cold


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : Mer des Caraibes

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyDim 29 Sep - 6:19

locktar33 a écrit:
La Z-type du clan Zaibatsu dans GTA 2, j'adorai vraiment cette caisse Smile
La JB700 c'est vraiment un clin d'œil a la Aston martin de James Bond 007, je ne pense pas qu'il ai voulu faire le rapport avec le 2 ^^
 Y'a moyen de les choper hors mission celles la ? 

mais c'est vrais que les custom dans GTA 2 était vraiment sympa ( carnage ^^ ) Dans le 3 ils avaient gardé que le 8-Ball ( bombe... )
Carrément pour la JB700, d'ailleurs:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lessurvivants.forumgaming.fr
Jeska
Pére de famille en redemption
Jeska


Messages : 120
Date d'inscription : 02/05/2013

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyDim 29 Sep - 17:41

Spoiler:

Ca m'a fait très plaisir de voir tout ça dans le jeu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cold
Accro à la méth!!
Cold


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : Mer des Caraibes

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyLun 30 Sep - 4:05

J'ai balisé ton post jeska, même si la plupart ont certainement déjà fait cette mission il y en a peu être qui n'y sont pas encore ou même tout simplement un invité qui s'muserait à lire nos posts, je le répéte attention aux spoils!! il y a une balise dans les onglets spécialement reservée à ça, utilisez là les copains svp!Wink 

Sinon carrément jeska, je n'ai jamais vu le film mais ça me tente bien!!Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lessurvivants.forumgaming.fr
cybervan
Gangsta de Grove Street
cybervan


Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Lamballe

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyLun 30 Sep - 9:26

Etant donné que cette mission est dans plusieurs trailer du jeu, ce n'est plus vraiment du spoil....
Revenir en haut Aller en bas
locktar33
Cauchemar des Ballas
locktar33


Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : En ciment & belle étoiles...

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyLun 30 Sep - 18:55

HEAT ! Mon film préféré ! avec mes acteurs favoris ! ( Al Pacino / Robert de Niro / Danny Trejo   )
Un pur moment de bonheur quand j'ai fait cette mission Smile 

Par contre Cybervan a raison ^^ c'est pas vraiment un spoil vu qu'on vois cette scène dans tout les trailer Smile
Mais bon le spoil c'est le mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cold
Accro à la méth!!
Cold


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : Mer des Caraibes

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyMar 1 Oct - 5:05

Ok autant pour moi alors, je dois avouer ne pas avoir trop regardé les trailers afin de conserver l'effet de surprise au max..!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://lessurvivants.forumgaming.fr
Ittof
Une dent contre les Losts?
Ittof


Messages : 390
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : San Francisco

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyMar 1 Oct - 7:25

Les amis, je tiens à vous remercier, je ne connaissais ce film.. Je l'ai téléchargé et je viens tout juste de le regarder, un chef-d'oeuvre ! Magnifique vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
locktar33
Cauchemar des Ballas
locktar33


Messages : 79
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : En ciment & belle étoiles...

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyMar 1 Oct - 13:10

Ittof, si tu connait pas trop, je te conseil "TOUTE" la filmographie de Robert de Niro & de Al pacino, tu retrouvera dans ces films beaucoup de scène que les GTA ont piqué ( L'impasse et Scarface pour Vicecity par exemple Smile )

J'ai bien dit TOUTE Smile aucuns films n'est a jeté chez eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cold
Accro à la méth!!
Cold


Messages : 1092
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 41
Localisation : Mer des Caraibes

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyMar 1 Oct - 17:25

C'est clair! Scarface c'est Vice City à fond, d'ailleurs Tommy Vercetti est inspiré à la base de Tony Montana!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lessurvivants.forumgaming.fr
rom1129
Une dent contre les Losts?
rom1129


Messages : 411
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 40
Localisation : chez les gaulois

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyMar 1 Oct - 17:44

meme notre perso micheal sa sens le parrain tout sa meme si gta est plus dans le trip gang de rue y a des dévelopeur de mafia 2 qui on bosser dessus des scene comme(j arrive pas a spoiler scene survenue a 8% du jeux je pense) la recontre entre micheal et francky m on fait le meme ressentir et bien d autre je l espere que des scene de mafia 2
Revenir en haut Aller en bas
Ittof
Une dent contre les Losts?
Ittof


Messages : 390
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : San Francisco

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyMar 1 Oct - 18:25

Oh ça fait pas mal de film j'ai vu les classiques bien sûr ! 

Un jour je les ferais tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cybervan
Gangsta de Grove Street
cybervan


Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Lamballe

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyVen 1 Nov - 16:05

je ne sais pas trop ou mettre ça, mais un clin d'oeuil à tous ceux qui n'avaient jamais vu cette video en entier... merci internet 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le film qui est très certainement à l'origine de tout : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rom1129
Une dent contre les Losts?
rom1129


Messages : 411
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 40
Localisation : chez les gaulois

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyVen 1 Nov - 18:48

Pas mal les vidéo je connaissais pas se film au début sa ma fait penser à un film avec de niro ou un de ses accolite se fait un biznes de coke sans lui dire et se retrouve suivi par un hélicoptère et devient par la suite un indic pour pas passer l arme  Gauche je me souviens pas du titre mais ses un très bon film
Revenir en haut Aller en bas
cybervan
Gangsta de Grove Street
cybervan


Messages : 47
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : Lamballe

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyVen 1 Nov - 18:50

Pour précision, le premier lien est le court  métrage réalisé par rockstar en promotion de gta2, et dont on retrouve quelques image en intro du jeu ( au moins sur ps1, sur pc je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
rom1129
Une dent contre les Losts?
rom1129


Messages : 411
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 40
Localisation : chez les gaulois

référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil EmptyVen 1 Nov - 18:57

Oui oui sa j'avais vue excellent la droite au début mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référence et clin d'oeuil Empty
MessageSujet: Re: référence et clin d'oeuil   référence et clin d'oeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
référence et clin d'oeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Survivants :: GTA 5 :: Le solo-
Sauter vers: